Comment améliorer l’efficacité de la machine de découpe laser en métal?

Nombre Parcourir:7     auteur:Juno     publier Temps: 2020-10-21      origine:Propulsé


La machine de découpage de laser de métal devient un équipement commun dans le traitement de tôle maintenant. Par rapport aux machines de coupe traditionnelles, il a les caractéristiques de plus rapide, plus précis et plus stable. Bien qu’il ait ces avantages par rapport à la machine de poinçonnage CNC, comment donner le plein jeu à ses avantages est une question que nous avons étudié.

Voici quelques notes :

1.Lit de machine d’entretien régulier 

Le lit de machine est une grande partie pour assurer la stabilité de la machine de laser de découpage de métal. La vitesse de fonctionnement de la machine dépend principalement de la coopération du moteur, du réducteur et du support de rail de guidage. Par conséquent, si vous voulez améliorer l’efficacité, la maintenance de ces composants est indispensable.

2.Remplacement régulier des lentilles optiques 

Le faisceau laser est émis par le dispositif laser, puis concentré par la tête de coupe, atteignant l’effet de coupe. Il y a beaucoup de lentilles optiques dans la tête de coupe. Le faisceau laser se dilate et se concentre à travers des lentilles optiques. Parce que l’environnement de travail de la machine de coupe laser en métal est très dur, la lentille optique polluera la lentille avec de la poussière après une longue période de travail. À ce moment, la transmission du laser sera considérablement réduite, et l’efficacité de coupe diminuera. Par conséquent, les lentilles optiques ont également besoin d’entretien régulier et de remplacement.

3.Définir les paramètres de coupe raisonnablement 

Lors de l’utilisation de la machine, nous avons besoin de couper des motifs avec différentes formes. Les opérateurs doivent donc modifier les paramètres du programme de la machine à découper le métal laser. Étant donné que les opérateurs doivent définir les paramètres de coupe applicables en fonction des différents matériaux et formes, il est nécessaire qu’ils soient familiers avec les paramètres et les procédures qui conviennent à différents matériaux. Plus l’ajustement entre le mode de coupe laser est élevé, meilleure est la qualité de coupe.

4.Upgrade dispositif laser 

Certains clients nous ont dit que lors de la coupe des plaques épaisses, l’efficacité de coupe ne suffit pas. La raison la plus probable est que la puissance laser est trop faible. Par conséquent, si vous voulez un meilleur effet de coupe, vous le plus susceptibles d’augmenter la puissance laser. Autrement dit, la mise à niveau de la puissance laser est la méthode la plus efficace.

Dans le processus de travail quotidien, l’opérateur doit apprendre à enregistrer les petits problèmes qui se produisent souvent dans la machine de coupe laser en métal. Tout équipement a une durée de vie utile. Seul un entretien diligent, votre machine peut avoir des performances stables.


metal laser cutting machine


Skype: senfenglaser1

WhatsApp: 0086-13210546543

E-mail: senfeng@sfcnclaser.com


LIENS RAPIDES

ENTRER EN CONTACT

 +86-531-88737920
 senfeng@sfcnclaser.com
 +86-13210546543

SUIVEZ NOUS

Copyright © 2020 Jinan Senfeng Technology Co., Ltd Tous droits réservés

Déclaration de confidentialité